Comment installer Nginx sur Fedora 35

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Nginx sur Fedora 35. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Nginx (prononcer en tant que moteur X) est un serveur Web open source populaire qui peut être utilisé comme proxy inverse et équilibreur de charge pour vos serveurs. Son évolutivité et son efficacité font de Nginx un outil à la fois adapté aux serveurs de petite taille et à fort trafic. Il peut également fonctionner comme un serveur proxy pour les e-mails IMAP, POP3 et SMTP.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du Nginx sur un Fedora 35.

Installer Nginx sur Fedora 35

Étape 1. Avant de continuer, mettez à jour votre Fedora système d’exploitation pour vous assurer que tous les packages existants sont à jour. Utilisez cette commande pour mettre à jour les packages du serveur :

sudo mise à niveau dnf
sudo mise à jour dnf

Étape 2. Installation de Nginx sur Fedora 35.

Par défaut, Nginx est disponible sur Fedora 35 référentiel de base. Ensuite, nous pouvons installer Nginx avec la commande suivante :

sudo dnf installer nginx

Vérifiez l’installation à l’aide de cette commande :

nginx -v

Sortir:

version nginx : nginx/1.20.2

Maintenant, une fois l’installation terminée, nous devons démarrer le serveur Nginx pour commencer à fonctionner. Nous le faisons avec la commande suivante ci-dessous :

sudo systemctl démarrer nginx
sudo systemctl activer nginx
sudo état systemctl nginx

Étape 3. Structure du fichier de configuration Nginx.

Vous devez connaître l’emplacement des fichiers de configuration et le répertoire racine de Nginx au cas où vous auriez besoin de modifier la configuration :

  • Répertoire de configuration Nginx : /etc/nginx
  • Répertoire racine Nginx : /usr/share/nginx/html
  • Fichier de configuration maître/global : /etc/nginx/nginx.conf

Étape 4. Configurez le pare-feu.

Nous devons activer le pare-feu afin de filtrer le trafic vers notre serveur. Ajoutons maintenant les ports HTTP et HTTPS dans le pare-feu à l’aide de la commande suivante :

sudo firewall-cmd –permanent –add-service=http
sudo firewall-cmd –permanent –add-service=https
sudo pare-feu-cmd –reload

Étape 5. Accéder à la page de test Web Nginx.

Une fois l’installation terminée, ouvrez votre navigateur Web et accédez à Nginx à l’aide de l’URL https://your-IP-address. Vous obtiendrez l’écran suivant :

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Nginx. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer le serveur Web Nginx sur votre Fedora 35 système. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Nginx.