Comment installer Telegram sur Linux Mint 20

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Telegram sur Linux Mint 20. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Telegram est une application de messagerie instantanée gratuite et open source qui valorise la confidentialité et le cryptage des données de l’utilisateur, ce qui signifie que par rapport à Whatsapp, tous vos messages seront sur le cloud sécurisé de l’entreprise sous une forme cryptée plutôt que sur un appareil local. il est disponible pour toutes les plateformes mobiles, Android, iOS, Windows Phone, Ubuntu Touch. Auparavant, il n’était pas officiellement disponible pour le bureau, mais récemment, les développeurs l’ont publié pour le bureau Linux, Windows et Mac OS.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de Telegram sur un Linux Mint 20 (Ulyana).

Installer Telegram sur Linux Mint 20 Ulyana

Étape 1. Avant d’exécuter le didacticiel ci-dessous, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo apt update

Étape 2. Installation Telegram sur Linux Mint 20.

  • Installer Telegram à partir du référentiel par défaut Linux Mint :

Installer maintenant Telegram en utilisant les commandes suivantes :

sudo apt install telegram-desktop
  • Installer Telegram sur Linux Mint via Snap :

Exécutez la commande suivante pour installer les packages Snap sur le système Linux Mint :

sudo rm /etc/apt/preferences.d/nosnap.pref
sudo apt update
sudo apt install snapd

À installer Telegram Desktop, utilisez simplement la commande suivante :

sudo snap install telegram-desktop

Étape 3. Accéder Telegram sur Linux Mint.

Une fois installé avec succès, puis cliquez sur activités et ouvrez le menu, et tapez telegram-desktop. En supposant que vous ayez déjà un Telegram compte, il est temps de vous connecter. Telegram utilise le numéro de mobile comme principal moyen de création de compte. Enter votre numéro de portable pour continuer.

Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Telegram. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de Telegram sur le système Linux Mint. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier l’officiel Telegram site Internet.