Comment installer PlayOnLinux sur CentOS 8

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer PlayOnLinux sur CentOS 8. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, PlayOnLinux est une implémentation de Wine qui facilite l’installation du logiciel Windows sur Wine. Le but de ce logiciel est de simplifier et d’automatiser le processus d’installation et d’exécution des applications Windows sur les plateformes Linux. Il contient une liste d’applications où vous pouvez automatiser autant que possible chaque processus d’installation.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de PlayOnLinux sur CentOS 8.

Installer PlayOnLinux sur CentOS 8

Étape 1. Tout d’abord, commençons par nous assurer que votre système est à jour.

sudo dnf clean all
sudo dnf update

Étape 2. Installation de PlayOnLinux sur CentOS 8.

Nous pouvons installer PlayOnLinux dans le système CentOS en utilisant le référentiel officiel PlayOnLinux :

nano /etc/yum.repos.d/playonlinux.repo

Ajoutez les lignes suivantes :

[playonlinux]
name=PlayOnLinux Official repository
baseurl=https://rpm.playonlinux.com/fedora/yum/base
enable=1
gpgcheck=0
gpgkey=https://rpm.playonlinux.com/public.gpg

Une fois cela fait, installez maintenant PlayOnLinux à l’aide de la commande suivante :

sudo dnf update
sudo dnf install playonlinux

Étape 3. Accéder à PlayOnLinux sur CentOS.

Une fois l’installation réussie, vous pouvez démarrer PlayOnLinux en tant qu’utilisateur normal à partir du menu de l’application ou utiliser la commande suivante pour le démarrer :

playonlinux

Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès PlayOnLinux. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer PlayOnLinux sur les systèmes CentOS 8. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel PlayOnLinux.