Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Skype sur Fedora 35. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Skype est l’application logicielle la plus populaire utilisée pour passer des appels audio et vidéo d’un appareil à un autre. Skype fournit des fonctionnalités intéressantes telles que les conférences téléphoniques, la messagerie instantanée et les appels vidéo. Pour utiliser certaines fonctionnalités avancées, vous devrez peut-être les payer à un coût très bas.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de Skype sur un Fedora 35.
Installer Skype sur Fedora 35
Étape 1. Avant de continuer, mettez à jour votre Fedora système d’exploitation pour vous assurer que tous les packages existants sont à jour. Utilisez cette commande pour mettre à jour les packages du serveur :
sudo mise à niveau dnf
sudo mise à jour dnf
sudo dnf installer dnf-plugins-core
Étape 2. Installation de Skype sur Fedora 35.
- Installez Skype à l’aide du référentiel RPM officiel de Skype.
Maintenant, nous ajoutons le référentiel Skype à votre Fedora système:
sudo curl -o /etc/yum.repos.d/skype-stable.repo https://repo.skype.com/rpm/stable/skype-stable.repo
Ensuite, installez Skype à l’aide de la commande suivante ci-dessous :
sudo dnf installer skypeforlinux
- Installez Skype à l’aide de Flatpak.
La deuxième méthode consiste à installer Skype avec Flatpack qui est installé par défaut sur votre Fedora système. Tout d’abord, activez Flatpak pour Fedora en utilisant la commande suivante ci-dessous :
flatpak remote-add –if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
Ensuite, installez Skype à l’aide de la commande suivante :
flatpak installer flathub com.skype.client
Étape 3. Accéder à Skype sur Fedora.
Une fois l’installation réussie, lancez Skype à partir de la ligne de commande et acceptez les termes et conditions pour la première fois :
skypeforlinux
Toutes nos félicitations! Vous avez installé Skype avec succès. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer Skype sur votre Fedora 35 système. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Skype.