Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer MongoDB sur Manjaro 21. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, MongoDB est un système de base de données NoSQL populaire. Il s’agit d’un programme de base de données orienté document avec un schéma de type JSON, dans lequel toutes vos données sont stockées sous forme de document au format BSON sur la collection de bases de données.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer pas à pas l’installation de MongoDB sur un Manjaro 21 (Ornara).
Installer MongoDB sur Manjaro 21 Ornara
Étape 1. Avant d’exécuter le didacticiel ci-dessous, assurez-vous que notre système est à jour :
sudo pacman -Syu
Étape 2. Activez les packages Arch Linux.
Étape 2. Installation de MongoDB sur Manjaro 21.
Exécutons maintenant la commande suivante pour installer MongoDB :
pacman build mongodb-binpacman build mongodb-tools-bin
Une fois l’installation réussie, démarrez le service MongoDB et activez-le au démarrage :
sudo systemctl start mongodb sudo systemctl enable mongodb
Maintenant, nous avons tout pour que MongoDB s’exécute sur Manjaro Linux, activez simplement le programme sur le terminal avec :
mongo
Cela démarrera le shell mongo. Veuillez consulter le manuel pour obtenir des informations détaillées sur les requêtes et les options disponibles.
Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé MongoDB. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de MongoDB sur le système Manjaro. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de MongoDB.