Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer JFrog Artifactory sur Ubuntu 20.04 LTS. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, JFrog Artifactory est l’un des outils de gestion de référentiel avancés les plus populaires. Il s’agit d’un outil multiplateforme qui permet à DevOps de gérer plusieurs référentiels de packages. Il offre une haute disponibilité et une réplication multisite pour automatiser votre pipeline et permettre des versions plus rapides.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de la gestion du référentiel open source JFrog sur Ubuntu 20.04 (Focal Fossa). Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Ubuntu 18.04, 16.04 et toute autre distribution basée sur Debian comme Linux Mint.
Installer JFrog Artifactory sur Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa
Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous vos packages système sont à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal.
sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
Étape 2. Installation de JFrog Artifactory sur Ubuntu 20.04.
Par défaut, le package JFrog Artifactory n’est pas disponible sur le référentiel de base Ubuntu 20.04. Maintenant, nous ajoutons le référentiel JFrog à votre système à l’aide de la commande suivante :
echo “deb https://jfrog.bintray.com/artifactory-debs bionic main” | tee /etc/apt/sources.list.d/jfrog.list
Ensuite, importez la clé GPG avec la commande suivante :
wget -qO – https://api.bintray.com/orgs/jfrog/keys/gpg/public.key | apt-key ajouter –
Une fois le référentiel ajouté, mettez à jour le référentiel et installez JFrog à l’aide de la commande suivante ci-dessous :
sudo mise à jour appropriée
sudo apt installer jfrog-artifactory-oss
Ensuite, démarrez le service JFrog et activez-le au redémarrage du système avec la commande suivante :
sudo systemctl start artefactory
sudo systemctl activer l’artefact
sudo artéfact de statut systemctl
Étape 4. Configurez le pare-feu.
Maintenant, nous ouvrons le port 8081 pour autoriser JFrog. Nous allons le faire avec les commandes suivantes ci-dessous :
sudo ufw autoriser 8081/tcp
sudo ufw recharger
Étape 5. Accéder à l’interface Web de JFrog.
Une fois installé avec succès, ouvrez maintenant votre navigateur Web et tapez l’URL https://your-ip-address:8081/artifactory
. Vous serez redirigé vers la page suivante :
Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé JFrog. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la gestion de référentiel open source JFrog Artifactory sur le système Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de JFrog.