Comment installer MYKI Password Manager sur Ubuntu 20.04 LTS

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer MYKI Password Manager sur Ubuntu 20.04 LTS. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, MYKI est un gestionnaire de mots de passe et un authentificateur gratuit et multiplateforme qui est utilisé pour stocker et gérer en toute sécurité votre mot de passe localement sur plusieurs appareils. Myki est disponible en tant qu’extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Safari, Opera, et MS Edge. Et aussi dans l’application de bureau autonome pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du gestionnaire de mots de passe MYKI sur Ubuntu 20.04 (Focal Fossa). Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Ubuntu 18.04, 16.04 et toute autre distribution basée sur Debian comme Linux Mint.

Installez MYKI Password Manager sur Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous vos packages système sont à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal.

sudo apt update
sudo apt upgrade

Étape 2. Installation de MYKI Password Manager sur Ubuntu 20.04.

  • Installez MYKI via le package deb officiel.

Maintenant, nous téléchargeons MYKI .deb paquets de son officiel page de téléchargement à l’aide de la commande suivante :

wget https://static.myki.com/releases/da/MYKI-latest-amd64.deb

Ensuite, exécutez la commande pour l’installer :

sudo dpkg -i MYKI-latest-amd64.deb
  • Installez MYKI via les packages Snap.

Téléchargez maintenant les packages MYKI snap à partir de sa page de téléchargement officielle à l’aide de la commande suivante :

wget https://static.myki.com/releases/da/MYKI-latest-amd64.snap

Ensuite, ouvrez votre terminal et accédez au dossier Téléchargements et exécutez le programme d’installation :

sudo apt install snapd
cd ~/Downloads
sudo snap install --dangerous MYKI-latest-amd64.snap

Étape 3. Accéder à MYKI Password Manager sur Ubuntu.

Une fois l’installation réussie, accédez à la vue d’ensemble des activités et recherchez MYKI. Lancez-le pour l’ouvrir.

Toutes nos félicitations! Vous avez installé MYKI avec succès. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer le gestionnaire de mots de passe MYKI sur le système Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de MYKI.