Comment installer Apache Fourmi sur Debian 10

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Apache Ant sur Debian 10. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Apache Ant est une bibliothèque Java et un outil en ligne de commande et il fournit un certain nombre de tâches intégrées permettant de compiler, assembler, tester et exécuter des applications Java. Ant peut également être utilisé efficacement pour créer des applications non Java, par exemple des applications C ou C++. Ant est extrêmement flexible et n’impose pas de conventions de codage ou de disposition de répertoires aux projets Java qui l’adoptent comme outil de construction.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du Apache Ant sur une Debian 10 (Buster).

Installer Apache Fourmi sur Debian 10 Buster

Étape 1. Avant d’exécuter le didacticiel ci-dessous, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo apt update

Étape 2. Installation de Java.

Apache Ant est créé avec la technologie Java. Il faut donc que Java soit correctement installé sur le système sur lequel il s’exécute. Exécutez les commandes ci-dessous pour installer Java :

sudo apt install openjdk-11-jre

Confirmez la version installée de Java :

java -version

Étape 3. Installation Apache Ant sur Debian 10.

  • Installer Apache Fourmi de la source officielle.

Maintenant, téléchargez et installez Apache Ant du site officiel :

wget https://downloads.apache.org/ant/binaries/apache-ant-1.10.10-bin.zip

Ensuite, décompressez le fichier téléchargé :

unzip apache-ant-1.10.10-bin.zip

Déplacez maintenant le dossier généré vers /usr/local:

sudo mv apache-ant-1.10.10/ /usr/local/ant

Après cela, un bash Le fichier de configuration doit être modifié pour que Ant puisse être exécuté à partir de n’importe quel document :

sudo nano /etc/profile

Ajoutez le fichier suivant :

ANT_HOME="/usr/local/ant"
PATH="$PATH:/usr/local/ant/bin"
export ANT_HOME
export PATH

Ensuite, appliquez les modifications avec la commande suivante :

source /etc/profile

Enfin, vérifiez la version installée :

ant -version
  • Installer Apache Fourmi via Snap.

Exécutez la commande suivante pour installer les packages Snap :

sudo apt install snapd
sudo snap install core

À installer Apache Ant, utilisez simplement la commande suivante :

sudo snap install ant --classic

Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Apache Fourmi. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de Apache Ant sur le système Debian. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier l’officiel Apache Site Web de la fourmi.