Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Notepad++ sur Debian 10. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Notepad++ est l’un des éditeurs de texte les plus populaires sous Windows. Malheureusement, les développeurs n’ont pas l’intention d’écrire une version Linux native de l’application Notepad ++. Heureusement, grâce à des outils tels que les packages Snap, il est plus facile que jamais de faire fonctionner la version Windows de Notepad ++ sur Linux.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de l’éditeur de code open source Notepad++ sur une Debian 10 (Buster).
Installer Notepad++ sur Debian 10 Buster
Étape 1. Avant d’exécuter le didacticiel ci-dessous, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal :
sudo apt update
Étape 2. Installation de Notepad++ sur Debian 10.
Exécutez maintenant la commande suivante pour installer le Bloc-notes ++ à l’aide de Snap-on sur le système Debian :
sudo snap install notepad-plus-plus
Étape 3. Accéder à Notepad++ sur Debian.
Une fois l’installation réussie, vous pouvez lancer Notepad++, cliquer sur Application et taper Notepad++ dans la zone de recherche. Vous verrez une icône pour Notepad ++, cliquez dessus pour lancer. Si vous connaissez la ligne de commande, vous pouvez l’ouvrir en tapant notepad-plus-plus sur votre terminal :
notepad-plus-plus
Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Notepad++. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la dernière version de l’éditeur de code open source Notepad++ sur le système Debian. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel Notepad++.