Comment supprimer les liens symboliques sous Linux

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment supprimer les liens symboliques sous Linux. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, un lien symbolique (également appelé lien symbolique) est un terme ou un type spécial de fichier sous Linux qui pointe vers un autre fichier ou répertoire. En général, les liens symboliques sont utilisés pour lier des bibliothèques. Également, utilisé pour lier les fichiers journaux et les dossiers sur les partages NFS (Network File System) montés.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer étape par étape pour supprimer les liens symboliques sur Linux.

Supprimer les liens symboliques sous Linux

Les liens symboliques peuvent être supprimés avec deux commandes : rm et unlink. Vous pouvez utiliser l’une des commandes suivantes pour supprimer les liens symboliques.

  • Supprimer les liens symboliques avec rm??

Pour supprimer un lien symbolique, exécutez le rm commande avec le nom du lien symbolique en argument :

rm symlink

Pour être invité avant de supprimer le lien symbolique, utilisez le -i option:

rm -i symlink

Si vous souhaitez supprimer plusieurs liens symboliques, vous pouvez passer plusieurs noms de liens symboliques comme arguments avec space séparé:

rm symlink-name-1, symlink-name-2

Option rm commandes :

-i hat mean interactive ask for delete file
-f force not ask just do action delete force
-r recursive . use for Directory
  • Supprimer les liens symboliques avec unlink??

La meilleure façon de supprimer un lien symbolique est d’utiliser le nom approprié “unlink” outil. L’utilisation de dissocier pour supprimer un lien symbolique est extrêmement simple, il vous suffit de le pointer sur le lien symbolique à dissocier et à supprimer :

unlink symlink
  • Recherchez et supprimez les liens symboliques brisés.

La commande find a une option qui vous permet de localiser les liens symboliques qui pointent vers des fichiers qui n’existent plus. Cette commande répertorie les liens symboliques dans le répertoire courant :

find . -type l

Une fois les liens symboliques rompus, utilisez le -delete option avec le find commande comme indiqué ci-dessous :

find /path/to/directory -xtype l -delete

Toutes nos félicitations! Vous avez réussi à supprimer les liens symboliques. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour supprimer les liens symboliques sur le serveur Linux.