Comment installer WPS Office sur Debian 11

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer WPS Office sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, WPS Office (anciennement connu sous le nom de Kingsoft Office) est une suite bureautique pour Windows, Linux, Android et iOS qui comprend trois composants : Writer (comme Word), Présentation (comme PowerPoint), Feuilles de calcul (comme Excel) et une visionneuse PDF WPS. Le kit est compatible avec Microsoft Office formats PPT, PPTX, DOC, DOCX, XLS et XLSX, et peut être lu et écrit. Il dispose également d’une version premium qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires telles que la sauvegarde dans le cloud, le cryptage et la collaboration de documents. Il a une période d’essai de 10 jours si vous souhaitez essayer les fonctionnalités premium ou si vous pouvez installer WPS Office gratuitement et utilisez-le tel quel sans obtenir la version premium.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du WPS Office sur une Debian 11 (Bullseye).

Installer WPS Office sur Debian 11 Bullseye

Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée

Étape 2. Installation de WPS Office sur Debian 11.

Par défaut, WPS Office n’est pas disponible sur le référentiel de base Debian 11. Maintenant, nous téléchargeons le dernier WPS Office depuis sa page officielle en utilisant wget commander:

wget https://wdl1.pcfg.cache.wpscdn.com/wpsdl/wpsoffice/download/linux/10702/wps-office_11.1.0.10702.XA_amd64.deb -P ~/Téléchargements

Ensuite, installez WPS Office sur votre système Debian à l’aide de la commande suivante :

sudo apt install ~/Downloads/wps-office_11.1.0.10702.XA_amd64.deb

Étape 3. Accéder à WPS Office sur Debian.

Une fois installé avec succès, démarrez WPS Office depuis le menu des applications de Debian. Alternativement, vous pouvez le rechercher sous la zone de recherche, vous obtiendrez plusieurs résultats qui correspondent à chacun des modules de l’application.

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé WPS Office. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de WPS Office sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le WPS officiel Office site Internet.