Comment installer l’éditeur de texte Vim sur Debian 10

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Vim Text Editor sur Debian 10. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Vim est un outil open source et gratuit avec une interface en ligne de commande et une interface utilisateur graphique. Il est particulièrement utile pour éditer des fichiers de configuration et des programmes écrits en shell, python, Perl, c/c++, etc. La dernière version de Vim inclut quelques nouvelles fonctionnalités, corrections de bogues et mises à jour de la documentation.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de l’éditeur de texte en ligne de commande Vim sur une Debian 10 (Buster).

Installer l’éditeur de texte Vim sur Debian 10 Buster

Étape 1. Avant d’exécuter le didacticiel ci-dessous, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo apt update

Étape 2. Installation de Vim Text Editor sur Debian 10.

Exécutez maintenant la commande suivante pour installer Vim :

sudo apt install vim

Il affichera tous les packages qui seront installés avec Vim. presse Oui ou entrez lorsque vous y êtes invité et vous devriez avoir installé Vim en quelques secondes.

Étape 3. Accéder à l’éditeur Vim sur Debian.

Une fois l’installation réussie, vous pouvez démarrer l’éditeur vim. Exécutez la commande suivante pour ouvrir l’éditeur :

vim

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Vim. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la dernière version de l’éditeur de texte en ligne de commande Vim sur le système Debian. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Vim.