Comment installer l’outil d’analyse comparative de siège sur Ubuntu 20.04 LTS

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment installer Siege Benchmarking Tool sur Ubuntu 20.04 LTS. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Siege est l’un des utilitaires de test de charge HTTP et d’analyse comparative les plus populaires pour mesurer les performances des serveurs Web en situation de stress. Vous pouvez effectuer un test de stress en utilisant une seule URL avec un nombre spécifique d’utilisateurs ou vous pouvez mettre toutes les URL dans des fichiers et les stresser simultanément. Siege rapporte le nombre total de hits enregistrés, les octets transférés, le temps de réponse, la simultanéité et l’état de retour. Siege prend en charge les protocoles HTTP/1.0 et 1.1, les directives GET et POST, les cookies, la journalisation des transactions et l’authentification de base.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du test de régression open source et de l’utilitaire de référence de Siege sur Ubuntu 20.04 (Focal Fossa). Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Ubuntu 18.04, 16.04 et toute autre distribution basée sur Debian comme Linux Mint.

Installer l’outil d’analyse comparative de siège sur Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous vos packages système sont à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal.

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
sudo apt install build-essential

Étape 2. Installation de l’outil d’analyse comparative de Siege sur Ubuntu 20.04.

Par défaut, Siege est disponible dans le référentiel de base Ubuntu 20.04. Maintenant, nous installons Siege à l’aide de la commande suivante ci-dessous :

sudo apt installer siège

Une fois Siege installé, vous pouvez le vérifier comme suit :

gagner –version

Sortir:

SIEGE 4.0.4 Copyright (C) 2017 par Jeffrey Fulmer, et al. C’est un logiciel libre ; voir la source pour les conditions de copie. Il n’y a AUCUNE garantie ; même pas pour la QUALITÉ MARCHANDE ou l’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER.

Étape 3. Configurez Siege.

Maintenant, il est temps de configurer Siege sur Ubuntu 20.04. Vous pouvez trouver le fichier de configuration de siège sous /etc/siege/ le répertoire:

nano / etc / siège / siegerc

Décommentez la ligne suivante :

fichier journal = $(HOME)/var/log/siege.log

Après avoir effectué l’action ci-dessus, enregistrez et quittez le fichier.

Étape 4. Utilisation de l’outil d’analyse comparative de siège.

  • Testez des sites Web uniques avec Siege.

Vous pouvez utiliser la commande unique en spécifiant n’importe quel site Web pour tester la charge, comme indiqué ci-dessous :

siège idroot.us

  • Testez plusieurs sites Web avec Siege.

Vous pouvez également tester plusieurs sites Web en ajoutant les URL de votre site Web dans le fichier /etc/siege/urls.txt:

nano /etc/siege/urls.txt

Ajoutez le fichier suivant :

https://idroot.us www.cookies.my.id 192.168.77.21

Enregistrer le fichier (CTRL+O) puis (CTRL+X) pour sortir. Pour exécuter le test de résistance à plusieurs sites Web, procédez comme suit :

siège -f /etc/siege/urls.txt

Siege propose diverses options de ligne de commande que vous pouvez afficher à l’aide de la commande ci-dessous :

siège –help

Toutes nos félicitations! Vous avez installé Siege avec succès. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer Siege Benchmarking Tool sur le système Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Siege.