Comment installer Azure Bicep sur Ubuntu 20.04 LTS

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Azure Bicep sur Ubuntu 20.04 LTS. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, le biceps est un langage spécifique au domaine (DSL) qui utilise une syntaxe déclarative pour déployer des ressources Azure. Il fournit une syntaxe concise, une sécurité de type fiable et une prise en charge de la réutilisation du code. Nous pensons que Bicep offre la meilleure expérience de création pour votre infrastructure Azure en tant que solutions de code. Il s’agit du dernier outil de Microsoft pour déployer des ressources Azure dans un processus DevOps, et il est même open source.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape d’Azure Bicep sur Ubuntu 20.04 (Focal Fossa). Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Ubuntu 18.04, 16.04 et toute autre distribution basée sur Debian comme Linux Mint.

Installer Azure Bicep sur Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous vos packages système sont à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal.

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée

Étape 2. Installation d’Azure Bicep sur Ubuntu 20.04.

Exécutez la commande suivante pour récupérer le dernier binaire Bicep CLI :

curl -Lo biceps https://github.com/Azure/bicep/releases/latest/download/bicep-linux-x64

Ensuite, donnez l’autorisation exécutable sur le binaire biceps téléchargé :

chmod +x ./biceps

Ensuite, déplacez le biceps binaire avec /usr/local/bin/bicep en utilisant la commande suivante ci-dessous :

sudo mv ./bicep /usr/local/bin/bicep

Une fois installé avec succès, vous pouvez vérifier la version Bicep en exécutant ‘bicep‘ sur votre système Ubuntu :

biceps –aide

Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Azure Bicep. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer Azure Bicep sur votre système Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel d’Azure.