Comment installer Terraform sur CentOS 8

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Terraform sur CentOS 8. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Terraform est un outil d’automatisation d’infrastructure gratuit et open source de Hashicorp qui est utilisé pour créer, construire et modifier à l’aide d’une infrastructure. en tant que code sur divers fournisseurs de cloud comme AWS, Azure cloud, GCP, Oracle cloud et bien d’autres.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de Terraform sur un CentOS 8.

Installer Terraform sur CentOS 8

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous les packages sont à jour.

sudo mise à jour dnf

Étape 2. Installation de Terraform sur CentOS 8.

Exécutez la commande suivante pour télécharger la dernière configuration de Terraform à partir de Site officiel de Terraform:

wget https://releases.hashicorp.com/terraform/1.0.0/terraform_1.0.0_linux_amd64.zip
sudo décompressez terraform_1.0.0_linux_amd64.zip

Ensuite, déplacez la configuration extraite vers /usr/local/bin annuaire:

sudo mv terraform /usr/local/bin/

Maintenant, l’installation peut être vérifiée en exécutant une simple commande de version terraform :

terraforme -v

Une fois l’installation réussie, vérifions les commandes terraform :

terraformer

Sortir:

terraform Utilisation: terraform [-version] [-help] [args]

Les commandes disponibles pour l’exécution sont répertoriées ci-dessous. Les commandes les plus courantes et les plus utiles sont affichées en premier, suivies des commandes moins courantes ou plus avancées. Si vous débutez avec Terraform, respectez les commandes courantes. Pour les autres commandes, veuillez lire l’aide et la documentation avant utilisation. Commandes courantes : appliquer Construire ou modifier la console d’infrastructure Console interactive pour les interpolations Terraform destroy Détruire l’infrastructure gérée par Terraform env Gestion de l’espace de travail fmt Réécrit les fichiers de configuration au format canonique get Téléchargez et installez les modules pour le graphique de configuration Créer un graphique visuel des ressources Terraform importer Importer l’infrastructure existante dans Terraform init Initialiser une connexion au répertoire de travail Terraform Obtenir et enregistrer les informations d’identification pour une déconnexion d’hôte distant Supprimer les informations d’identification stockées localement pour une sortie d’hôte distant Lire une sortie à partir d’un plan de fichier d’état Générer et afficher un plan d’exécution fournisseurs Imprime une arborescence des fournisseurs utilisés dans la configuration rafraîchir Mettre à jour le fichier d’état local par rapport aux ressources réelles show Inspecter l’état ou le plan de Terraform Marquer manuellement une ressource pour les loisirs untaint Démarquer manuellement une ressource comme corrompue valider Valide la version des fichiers Terraform Imprime l’espace de travail de la version Terraform Gestion de l’espace de travail Tous les autres co mmands: 0.12upgrade Réécrit le code source du module pré-0.12 pour le débogage v0.12 Gestion de la sortie de débogage (expérimental) force-unlock Déverrouillez manuellement le push d’état terraform Commande obsolète pour l’état hérité (v1) de Terraform Enterprise Gestion avancée de l’état

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Terraform. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer Terraform sur le système CentOS 8. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Terraform.