Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer OneDrive sur Ubuntu 20.04 LTS. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Microsoft OneDrive est l’une des plateformes de services de stockage en nuage les plus populaires proposées par Microsoft, similaire à Dropbox, Google Drive. Sur le marché des logiciels et c’est un choix évident pour les entreprises et les clients qui utilisent fréquemment Microsoft Office des programmes comme Excel et Word. Nous allons apprendre quelques-uns des avantages ici.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de Microsoft OneDrive sur Ubuntu 20.04 (Focal Fossa). Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Ubuntu 18.04, 16.04 et toute autre distribution basée sur Debian comme Linux Mint.
Installer OneDrive sur Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa
Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous vos packages système sont à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal.
sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
Étape 2. Installation OneDrive sur Ubuntu 20.04.
Maintenant, nous ajoutons le OneDrive Référentiel PPA sur votre système :
sudo add-apt-repository ppa:yann1ck/onedrive
Ensuite, exécutez la commande suivante ci-dessous pour l’installer :
sudo apt installer onedrive
Étape 3. Accéder OneDrive sur Ubuntu.
Une fois l’installation terminée, exécutez le OneDrive application à l’aide de la commande suivante ci-dessous :
un lecteur
Lorsque vous l’exécutez pour la première fois, le terminal sur lequel vous exécutez ‘onedrive
‘ affiche un message sur l’autorisation de cette application en visitant un lien. Copiez le lien affiché dans le terminal et collez-le dans un navigateur Web. Après vous être connecté à votre compte Microsoft, vous devriez voir une page vous demandant si vous souhaitez autoriser cette application à accéder à vos informations – cliquez sur Yes
.
Après autorisation, vous pouvez effectuer une synchronisation de votre cloud OneDrive fichiers sur votre disque local. Exécutez la commande suivante :
onedrive –synchronise
Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès OneDrive. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer le OneDrive stockage en ligne sur le cloud sur le système Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Microsoft.