Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Gulp.js sur Debian 10. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Gulp.js est une boîte à outils open source qui aide les développeurs à automatiser les tâches du workflow de développement. Gulp est utile pour automatiser les processus et exécuter facilement des tâches répétitives. Il s’agit d’un exécuteur de tâches basé sur Node.js et npm, utilisé pour l’automatisation des tâches fastidieuses et répétitives impliquées dans le développement Web, telles que la minification, la concaténation, le contournement du cache et bien d’autres.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de Gulp.js sur une Debian 10 (Buster).
Installer Gulp.js sur Debian 10 Buster
Étape 1. Avant d’exécuter le didacticiel ci-dessous, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal :
sudo mise à jour appropriée
sudo apt installer ca-certificats
Étape 2. Installation de Node.js.
Vous devrez également installer Node.js avant d’installer Gulp. Tout d’abord, ajoutez le référentiel Node.js à l’aide de la commande suivante :
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_14.x | bash –
Ensuite, installez Node.js avec la commande suivante :
sudo apt installer nodejs
Assurez-vous d’avoir correctement installé node.js et NPM sur votre système :
nœud –version npm –version
Étape 2. Installation de Gulp.js sur Debian 10.
Maintenant, nous avons les commandes suivantes pour installer Gulp CLI globalement sur votre système :
npm install -g gulp-cli
Ensuite, basculez vers votre répertoire d’application Node.js existant ou créez une nouvelle application avec les commandes ci-dessous :
mkdir mon-projet cd mon-projet nœud init
Sortir:
Cet utilitaire vous guidera tout au long de la création d’un fichier package.json. Il ne couvre que les éléments les plus courants et essaie de deviner les valeurs par défaut sensibles. Voir `npm help init` pour une documentation définitive sur ces champs et exactement ce qu’ils font. Utilisez ensuite `npm install` pour installer un package et enregistrez-le en tant que dépendance dans le fichier package.json. Appuyez sur ^C à tout moment pour quitter. nom du package : (projet) version : (1.0.0) description : point d’entrée de mon projet Gulp : (index.js) commande de test : “echo “How Are You” && exit 1″ référentiel git : mots clés : auteur : licence administrateur : (ISC) Sur le point d’écrire dans /root/project/package.json :
Ensuite, ajoutez le module Gulp à votre projet :
npm install –save-dev gulp
Après cela, vérifiez la version installée de Gulp CLI et du module Gulp dans votre application :
$ gulp –version Version CLI : 2.2.1 Version locale : 4.0.3
Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Gulp.js. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la dernière version de Gulp.js sur le système Debian. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Gulp.js.