Comment installer le serveur VPN Pritunl sur AlmaLinux 8

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Pritunl VPN Server sur AlmaLinux 8. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Pritunl VPN est actuellement l’un des outils VPN open source les plus sécurisés pouvant être utilisé pour le multi-cloud. Appairage VPN. Le serveur VPN Pritunl utilise MongoDB et peut être déployé sur n’importe quelle infrastructure cloud.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du VPN Pritunl sur AlmaLinux 8. Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Rocky Linux.

Installer le serveur VPN Pritunl sur AlmaLinux 8

Étape 1. Tout d’abord, commençons par nous assurer que votre système est à jour.

sudo mise à jour dnf
sudo dnf installer epel-release

Étape 2. Installation du serveur MongoDB.

Exécutez la commande suivante pour ajouter le référentiel MongoDB :

sudo tee /etc/yum.repos.d/mongodb-org-4.2.repo<Une fois terminé, installez MongoDB à l’aide de la commande suivante :

sudo dnf installer mongodb-org

Après cela, démarrez et activez les services MongoDB :

sudo systemctl démarrer mongod
sudo systemctl activer mongod

Étape 3. Installation du serveur VPN Pritunl sur AlmaLinux 8.

Maintenant, nous ajoutons le référentiel Pritunl à votre système :

sudo tee /etc/yum.repos.d/pritunl.repo << EOF [pritunl] name=Référentiel Pritunl baseurl=https://repo.pritunl.com/stable/yum/centos/8/ gpgcheck=1 enabled=1 EOF

Ensuite, ajoutez la clé Pritunl VPN GPG :

sudo gpg –keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com –recv-keys 7568D9BB55FF9E5287D586017AE645C0CF8E292A
sudo gpg –armor –export 7568D9BB55FF9E5287D586017AE645C0CF8E292A > key.tmp; sudo rpm –import key.tmp; rm -f clé.tmp

Une fois cela fait, installez Pritunl en utilisant la commande suivante ci-dessous :

sudo dnf installer pritunl

Ensuite, vous pouvez configurer le démarrage, l’arrêt et permettre au serveur VPN Pritunl de démarrer automatiquement au démarrage du serveur :

sudo systemctl stop pritunl
sudo systemctl démarrer pritunl

Étape 4. Accéder à l’interface Web de Pritunl.

Une fois l’installation réussie, ouvrez votre navigateur Web et accédez à l’interface Web de Pritunl à l’aide de l’URL https://your-server-ipaddress. Vous devriez voir l’écran suivant :

Mais avant cela, acquérons les clés utilisées pour authentifier The Database :

sudo clé de configuration pritunl

Lors de l’accès à l’interface Web, l’interface suivante s’affiche. Collez le résultat de la commande précédente dans “Enter la clé de configuration “Champ et enregistrer

Vous serez redirigé vers une page de connexion vous demandant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Utilisez la commande suivante pour obtenir les informations d’identification du serveur :

sudo mot de passe par défaut pritunl

Connectez-vous maintenant avec le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut et configurez votre environnement à partir du tableau de bord Pritunl.

Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Pritunl VPN. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer le serveur VPN Pritunl sur votre système AlmaLinux 8. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Pritunl.