Comment installer le navigateur Tor sur Debian 11

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment installer le navigateur Tor sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, le navigateur Tor est un logiciel libre et gratuit qui permet une communication anonyme lors de l’utilisation de services en ligne tels que la navigation sur le Web. Pour la plupart d’entre nous, ce navigateur est familier, Tor est une option pour de nombreux utilisateurs qui souhaitent utiliser le Web en tant que personne anonyme. Il assure la sécurité des personnes en cachant leurs coordonnées et en cachant leur adresse IP, l’historique de navigation. En utilisant le navigateur Tor, les utilisateurs peuvent accéder au net clair et profond.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du navigateur Tor sur une Debian 11 (Bullseye).

Installer le navigateur Tor sur Debian 11 Bullseye

Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée

Étape 2. Installation du navigateur Tor sur Debian 11.

  • Installez le navigateur Tor à partir du référentiel Debian par défaut.

Par défaut, le navigateur Tor est inclus dans le référentiel par défaut de Debian 11. Exécutez maintenant les commandes suivantes pour l’installer :

sudo apt installer torbrowser-launcher

  • Installez le navigateur Tor à partir de la page officielle.

Maintenant, nous téléchargeons le dernier navigateur Tor pour Linux à l’aide de la commande suivante ci-dessous :

wget https://dist.torproject.org/torbrowser/10.5.4/tor-browser-linux64-10.5.4_zh.tar.xz tar -xvJf tor-browser-linux64-10.5.4_zh.tar.xz cd tor-browser_zh

Ensuite, installez l’icône du navigateur Tor, vous devrez ajouter –register-app à la fin de la commande ci-dessous :

./start-tor-browser.desktop –register-app

Étape 3. Accéder au navigateur Tor sur Debian.

Une fois installé avec succès, Tor Browser apparaîtra dans le menu de vos applications afin que vous puissiez le lancer à partir de là d’un simple clic.

Félicitations ! Vous avez installé avec succès le navigateur Tor. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer le navigateur Tor sur le système Debian 11 (Bullseye). Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Tor.