Comment installer Powershell sur AlmaLinux 8

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Powershell sur AlmaLinux 8. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, PowerShell Core est un outil/framework d’automatisation et de configuration multiplateforme (Windows, Linux et macOS) qui fonctionne bien avec vos outils existants et est optimisé pour traiter les données structurées (par exemple JSON, CSV, XML, etc.), les API REST et les modèles d’objets. Il comprend un shell de ligne de commande, un langage de script associé et une infrastructure de traitement des applets de commande.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du Powershell sur AlmaLinux 8. Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour Rocky Linux.

Installer Powershell sur AlmaLinux 8

Étape 1. Tout d’abord, commençons par nous assurer que votre système est à jour.

sudo mise à jour dnf
sudo dnf installer epel-release

Étape 2. Installation de Snap sur AlmaLinux 8.

Nous exécutons maintenant la commande suivante ci-dessous pour installer le Snap sur votre système :

sudo dnf installer snapd

Une fois l’installation terminée, nous devons activer et démarrer le démon Snapd :

sudo systemctl activer –now snapd.socket
sudo systemctl start –now snapd.socket

Pour activer la prise en charge de l’accrochage classique, saisissez ce qui suit pour créer un lien symbolique entre /var/lib/snapd/snap et /snap:

sudo ln -s /var/lib/snapd/snap /snap

Étape 2. Installation de PowerShell sur AlmaLinux 8.

  • Installez PowerShell à l’aide de Snap.

Le moyen le plus simple d’installer PowerShell à l’aide de snap est le suivant :

sudo snap installer powershell –classic

  • Installez PowerShell à partir de GitHub.

PowerShell est désormais officiellement pris en charge sur la plupart des distributions Linux. Tous les derniers packages PowerShell Linux sont disponibles sur GitHub:

sudo dnf install https://github.com/PowerShell/PowerShell/releases/download/v7.1.4/powershell-7.1.4-1.centos.8.x86_64.rpm

Une fois installé avec succès, voici l’utilisation de base de PowerShell :

[email protected] ~]# pwsh PowerShell 7.1.4 Copyright (c) Microsoft Corporation. Tous les droits sont réservés. https://aka.ms/powershell Tapez ‘help’ pour obtenir de l’aide. PS /racine># afficher la liste des applets de commande (afficher seulement 8 lignes à partir de la tête)
PS /racine> (Obtenir une commande)[0..9]

CommandType Nom Version Source ———– —- ——- —— Fonction cd.. Fonction cd Fonction Clear-Host Fonction Compress-Archive 1.2.6 Configuration de la fonction Microsoft.PowerShell.Archive 2.0.6 Fonction PSDesiredStateConfiguration Expand-Archive 1.2.8 Fonction Microsoft.PowerShell.Archive Find-Command 2.2.5.4 Fonction PowerShellGet Find-DSCResource 2.2.5.4 Fonction PowerShellGet Find-Module 2.2.5.4 Fonction PowerShellGet Find- RoleCapability 2.2.5.4 PowerShellGet

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Powershell. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer Powershell sur votre système AlmaLinux 8. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Powershell.