Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Apache Serveur Web sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Apache est un serveur Web open source largement utilisé, également appelé Apache serveur HTTP. Il s’agit d’un serveur Web multiplateforme gratuit qui est pris en charge sur divers systèmes d’exploitation, notamment Microsoft Windows, Linux, macOS et bien d’autres. Les développeurs préfèrent Apache pour sa rapidité, sa sécurité, sa fiabilité, sa robustesse et sa facilité de personnalisation. En outre, Apache est capable de répondre aux besoins de nombreux environnements car il permet l’installation de diverses extensions et modules.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du Apache Serveur Web sur une Debian 11 (Bullseye).
Installer Apache Serveur Web sur Debian 11 Bullseye
Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal :
sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
Étape 2. Installation Apache Serveur Web sur Debian 11.
Maintenant nous installons Apache Serveur Web sur le système Debian en exécutant la commande suivante ci-dessous :
sudo apt installer apache2 apache2-utils
Confirmer Apache build et version :
apache2 -v
Avant de commencer les configurations, assurez-vous que Apache services sont en cours d’exécution sur votre système. Exécutez la commande suivante pour vérifier l’état des services Apache :
sudo état systemctl apache2
sudo systemctl démarrer apache2
sudo systemctl activer apache2
Apache La racine du document par défaut du serveur HTTP est /var/www/html/
où vous placerez les fichiers HTML, et le fichier de configuration principal est /etc/apache2/apache2.conf
. Des fichiers de configuration supplémentaires se trouvent dans le /etc/apache2
annuaire.
Étape 3. Configurez le pare-feu.
Autorisez l’accès au port 80 sur le pare-feu en exécutant la commande ci-dessous :
sudo ufw autoriser 80
sudo ufw autoriser 443
sudo ufw activer
Étape 4. Accéder Apache Serveur Web.
Une fois installé avec succès, vous devriez pouvoir voir le test Apache page Web via votre navigateur Web.
https://votre-serveur-adresse-ip
Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Apache. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de Apache Serveur Web sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier l’officiel Apache site Internet.