Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment installer Nginx sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Nginx est un serveur Web gratuit et open source qui fournit des fonctionnalités HTTP, proxy inverse, mise en cache et équilibrage de charge. C’est une excellente alternative à Apache, et il est facile à configurer.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du serveur Web Nginx sur une Debian 11 (Bullseye).
Installer Nginx sur Debian 11 Bullseye
Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal :
sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
sudo apt installer curl gnupg2 ca-certificats lsb-release
Étape 2. Installation de Nginx sur Debian 11.
Exécutons maintenant la commande suivante ci-dessous pour installer Nginx sur votre système Debian :
sudo apt installer nginx
Sortir:
[email protected]:~# sudo apt install nginx Lecture des listes de packages… Terminé Construction de l’arbre de dépendance… Terminé Lecture des informations d’état… Terminé Les packages supplémentaires suivants seront installés : geoip-database libgeoip1 libnginx-mod-http-geoip libnginx-mod-http-image -filter libnginx-mod-http-xslt-filter libnginx-mod-mail libnginx-mod-stream libnginx-mod-stream-geoip nginx-common nginx-core Paquets suggérés : geoip-bin fcgiwrap nginx-doc
Une fois l’installation terminée, démarrez Nginx et ajoutez-le pour démarrer automatiquement au démarrage de votre système en utilisant :
sudo systemctl démarrer nginx
sudo systemctl activer nginx
Vérifiez l’installation :
nginx -v
Étape 3. Configurez le pare-feu.
Ajoutez maintenant des règles de pare-feu pour autoriser les connexions ainsi que le trafic HTTP (port 80) et HTTPS (port 443) :
sudoufw autoriser ‘Nginx HTTP’
Étape 4. Accès au serveur Web Nginx.
Une fois l’installation réussie, vous devriez pouvoir afficher la page Web de test Nginx via votre navigateur Web :
https://votre-serveur-adresse-ip
Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Nginx. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la dernière version du serveur Web Nginx sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Nginx.