Comment installer SQLite sur Debian 11

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer SQLite sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, SQLite est une bibliothèque en langage C qui implémente un petit, rapide, autonome, haute fiabilité, complet- moteur de base de données SQL en vedette. C’est une solution populaire pour les applications qui doivent utiliser des fichiers sur disque formatés en tant que bases de données légères pour fonctionner efficacement.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de SQLite sur une Debian 11 (Bullseye).

Installer SQLite sur Debian 11 Bullseye

Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée

Étape 2. Installation de SQLite sur Debian 11.

Par défaut, SQLite est disponible dans Debian 11 Bullseye. Vous pouvez installer SQLite à l’aide de la commande suivante ci-dessous :

sudo apt installer sqlite3

Après l’installation, vous pouvez vérifier la version installée avec cette commande :

sqlite3 –version

Étape 3. Créez une base de données et une table sur SQLite.

Pour créer une nouvelle base de données ou pour en ouvrir une existante, vous pouvez utiliser le sqlite3 commander:

sqlite3 example.db

Créons une table « linux » avec deux colonnes, nom et version :

CREATE TABLE linux(nom String, version Int);

Ensuite, insérez des données dans cette table nouvellement créée :

INSÉRER DANS LES VALEURS Linux(“Ubuntu”, 21), (“Debian”,11), (“Gnome”, 40);

Vous pouvez voir les tables disponibles dans la base de données avec .tables:

.les tables; sélectionnez * à partir de Linux ;

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé SQLite. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de SQLite sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de SQLite.