Comment installer Microsoft Teams sur AlmaLinux 8

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment installer Microsoft Teams sur AlmaLinux 8. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Microsoft Teams est un logiciel propriétaire conçu pour alimenter les communications d’entreprise. Il est développé par Microsoft Corporation dans le cadre de la famille de produits Microsoft 365. Microsoft Teams prend en charge des fonctions telles que les réunions en ligne, les discussions de groupe, les conférences vidéo et Web et les appels téléphoniques. Il est également possible d’utiliser des tableaux blancs avec Microsoft Whiteboard ou FreeHand d’InVision.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape des équipes Microsoft sur AlmaLinux 8. Vous pouvez suivre les mêmes instructions d’installation pour CentOS et Rocky Linux.

Installer Microsoft Teams sur AlmaLinux 8

Étape 1. Tout d’abord, commençons par nous assurer que votre système est à jour.

sudo mise à jour dnf
sudo mise à niveau dnf
sudo dnf installer epel-release

Étape 2. Installation de Microsoft Teams sur AlmaLinux 8.

  • Installer Microsoft Teams du référentiel officiel.

Maintenant, nous ajoutons Microsoft Teams à votre système à l’aide de la commande suivante ci-dessous :

sudo tee /etc/yum.repos.d/ms-teams.repo<Une fois le référentiel ajouté, installez maintenant le Équipe Microsofts à l’aide de la commande suivante :

sudo mise à jour dnf
sudo équipes d’installation dnf

  • Installez Microsoft Teams à l’aide de Snap.

Tout d’abord, nous installons les packages Snap sur votre système :

sudo dnf installer snapd
sudo systemctl activer –now snapd.socket
sudo ln -s /var/lib/snapd/snap /snap

Enfin, exécutez la commande suivante ci-dessous pour l’installer :

sudo équipes d’installation instantanée

Étape 3. Accéder à Microsoft Teams sur AlmaLinux/Rocky Linux.

Une fois l’installation réussie, accédez au lanceur d’applications et vous y trouverez l’icône Microsoft Teams, cliquez dessus pour exécuter le logiciel sur votre système Linux.

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Microsoft Teams. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer Microsoft Teams sur votre système AlmaLinux 8. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Microsoft.