Comment installer ImageMagick sur Debian 11

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer ImageMagick sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Imagemagick est un outil d’édition d’images gratuit et open source très utile. Imagemagick peut lire et écrire des images dans une variété de formats tels que GIF, JPEG, PNG et TIFF. Nous pouvons également utiliser ImageMagick pour redimensionner, retourner, mettre en miroir, faire pivoter, déformer et transformer des images, ajuster les couleurs des images et bien d’autres. ImageMagick est également disponible sur toutes les principales plates-formes, notamment Android, BSD, Linux, Windows, macOS, iOS et bien d’autres.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape d’ImageMagick sur une Debian 11 (Bullseye).

Installer ImageMagick sur Debian 11 Bullseye

Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
sudo apt install make build-essential automake

Étape 2. Installation d’ImageMagick sur Debian 11.

  • Installez ImageMagick à partir du référentiel par défaut.

Exécutons maintenant la commande suivante pour installer ImageMagick sur votre système :

sudo apt installer imagemagick

  • Installez ImageMagick à partir de la source officielle.

Exécutez la commande suivante pour cloner le script depuis GitHub :

git clone https://github.com/ImageMagick/ImageMagick.git /usr/local/src/ImageMagick cd /usr/local/src/ImageMagick ./configure ./configure –with-modules make make -j 6
sudo faire installer

Après cela, vous devez configurer les liaisons d’exécution de l’éditeur de liens dynamique :

sudo ldconfig /usr/local/lib

Vous pouvez confirmer l’installation réussie d’Imagemagick sur votre système avec la commande ci-dessous :

magie –version

Étape 3. Installation de l’extension PHP ImageMagick.

Une fois installé avec succès ImageMagick. Maintenant, vous devez installer l’extension PHP Imagick, afin que nous puissions l’utiliser via du code PHP :

sudo apt installer php-imagick

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé ImageMagick. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la dernière version d’ImageMagick sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel d’ImageMagick.