Comment installer Jitsi Meet sur Debian 11

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Jitsi Meet sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Jitsi Meet est une solution de service de visioconférence gratuite et open source dotée de diverses fonctionnalités premium, telles qu’un son supérieur. qualité, cryptage et confidentialité de haute qualité, et disponibilité multiplateforme universelle. Jitsi Meet prend en charge les applications multi-plateformes pour la plate-forme Web, Windows, Linux, Mac OS et Android.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du Jitsi Meet sur une Debian 11 (Bullseye).

Installer Jitsi Meet sur Debian 11 Bullseye

Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée

Étape 2. Installation de Jitsi Meet sur Debian 11.

Par défaut, Jitsi Meet n’est pas disponible sur le référentiel de base Debian, maintenant nous téléchargeons un .deb programme d’installation du package à partir de la page officielle :

wget https://github.com/jitsi/jitsi-meet-electron/releases/latest/download/jitsi-meet-amd64.deb

Après téléchargement, nous installons le Jitsi Meet à l’aide de la commande suivante :

sudo apt install ./jitsi-meet-amd64.deb

A la fin du processus, vous pourrez l’exécuter depuis le menu principal de la distribution :

Étape 3. Accéder à Jitsi Meet sur Debian.

Une fois l’installation réussie, entrez le nom d’une salle que vous souhaitez rejoindre. Si une pièce n’existe pas déjà avec ce nom, Jitsi en créera une nouvelle pour vous. Si la pièce le fait, vous rejoindrez la pièce existante. Pour éviter que vous ou quelqu’un d’autre rejoigniez une pièce involontaire, Jitsi vous encourage à utiliser un nom créatif et parcourt régulièrement quelques recommandations.

Lorsque vous rejoignez une réunion, l’application vous invite à saisir votre nom ou à basculer entre l’audio et la vidéo avant d’entrer dans la salle. Vous pouvez également définir un arrière-plan virtuel si vous le souhaitez.

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Jitsi Meet. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version de Jitsi Meet sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Jitsi Meet.