Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Apache Cassandra sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Apache Cassandra est une base de données NoSQL utilisée pour stocker de grandes quantités de données. Il a une architecture distribuée et est conçu pour gérer de gros volumes de données avec une réplication dynamique. Il est utilisé par de nombreuses grandes entreprises comme Github, NetFlix, Reddit et Instagram.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de la base de données NoSQL open source Cassandra sur une Debian 11 (Bullseye).
Installer Apache Cassandra sur Debian 11 Bullseye
Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal :
sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
sudo apt installer apt-transport-https
Étape 2. Installation de Java.
Apache Cassandra nécessite la dernière version de Java. Exécutez la commande suivante ci-dessous pour installer Java sur votre système Debian :
sudo apt installer openjdk-11-jre
Vérifiez l’installation de Java :
java -version
Étape 3. Installation Apache Cassandra sur Debian 11.
Par défaut, Cassandra n’est pas disponible sur le référentiel de base de Debian. Maintenant, nous ajoutons le Apache Référentiel Cassandra sur votre système :
echo “deb https://downloads.apache.org/cassandra/debian 40x main” | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/cassandra.sources.list
Ensuite, importez la clé publique du dépôt Cassandra :
curl https://downloads.apache.org/cassandra/KEYS | sudo apt-key ajouter –
Après cela, mettez à jour l’index des packages et installez le Apache Forfaits Cassandre :
sudo apt mises à jourudo apt installer cassandra
Une fois l’installation de Apache Cassandra, son service démarre automatiquement. Pour le vérifier, utilisez la commande ci-dessous :
sudo statut systemctl cassandra
Vous pouvez également vérifier l’état à l’aide de la commande ci-dessous :
sudo état de nodetool
Sortir:
Centre de données : datacenter1 ======================= Statut=Haut/Bas |/ État=Normal/Partir/Rejoindre/Déplacer — Les jetons de chargement d’adresse appartiennent (en vigueur ) ID hôte Rack UN 127.0.0.1 55.05 KiB 24 100.0% fb0e8bf7-mei-41a6-godet-e8f230f1b797 rack8
Pour vous connecter à Apache Cassandra, vous pouvez utiliser le cqlsh
un outil en ligne de commande comme suit :
cqlsh
Sortir:
Connecté au cluster de test à 127.0.0.1:9042
[cqlsh 6.0.0 | Cassandra 4.0.0 | CQL spec 3.6.8 | Native protocol v5]
Utilisez HELP pour obtenir de l’aide. cqlsh>
Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé Cassandra. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version du Apache Cassandra sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Cassandre.