Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Telegram sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, Telegram est une application de messagerie gratuite et open source axée sur la confidentialité, la sécurité et la vitesse. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités et de meilleures options de sécurité que WhatsApp. Par conséquent, si vous avez déjà le Telegram app sur votre smartphone et que vous souhaitez accéder à vos chats et fichiers multimédias directement sur le bureau, nous pouvons installer le Telegram Application de bureau sur Linux, Windows et macOS facilement.
Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo
‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape du Telegram desktop sur une Debian 11 (Bullseye).
Installer Telegram sur Debian 11 Bullseye
Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt
commandes dans le terminal :
sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée
Étape 2. Installation Telegram sur Debian 11.
- Installer Telegram en utilisant APT.
Par défaut, Telegram est disponible sur le référentiel de base Debian 11. Exécutez maintenant la commande suivante ci-dessous pour l’installer :
sudo apt installer telegram-desktop
- Installer Telegram en utilisant Snap Store.
Exécutez la commande suivante pour installer les packages Snap sur le système Debian 11 :
sudo mise à jour appropriée
sudo apt installer snapd
À installer Telegram Desktop, utilisez simplement la commande suivante :
sudo installation instantanée télégramme-desktop
- Installer Telegram en utilisant Flatpak.
Maintenant, nous installons Flatpak sur votre système Debian :
sudo apt installer flatpak gnome-software-plugin-flatpak
Ensuite, activez Flatpack pour Debian :
sudo flatpak remote-add –if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
Enfin, installez Telegram en utilisant la commande Flatpack suivante ci-dessous :
sudo flatpak installer flathub org.telegram.desktop
Étape 3. Accéder Telegram Dekstop sur Debian.
Une fois l’installation réussie, ouvrez avec le chemin : Activities -> Show Applications -> Telegram
, en supposant que vous ayez déjà un Telegram compte, il est temps de vous connecter. Telegram utilise le numéro de mobile comme principal moyen de création de compte. Enter votre numéro de portable pour continuer.
Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès Telegram. Merci d’avoir utilisé ce tutoriel pour installer la dernière version du Telegram bureau sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier l’officiel Telegram site Internet.