Comment installer VLC Player sur AlmaLinux 8

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer VLC Player sur AlmaLinux 8. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, VLC est un lecteur et un framework multimédia multiplateforme gratuit et open source qui lit la plupart des fichiers multimédia ainsi que DVD, CD audio, VCD et divers protocoles de diffusion en continu. VLC est disponible sur tous les systèmes d’exploitation tels que Linux, Windows, Solaris, Android, OS X, Mac et d’autres systèmes d’exploitation prenant en charge les lecteurs VLC.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer l’installation étape par étape de VLC Media Player sur un AlmaLinux 8. Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour CentOS et Rocky Linux.

Installer VLC Player sur AlmaLinux 8

Étape 1. Tout d’abord, commençons par nous assurer que votre système est à jour.

sudo mise à jour dnf
sudo dnf installer epel-release rpmfusion-free-release

Étape 2. Installation de VLC Player sur AlmaLinux 8.

Nous installons maintenant le lecteur multimédia VLC sur votre système AlmaLinux pour exécuter la commande suivante ci-dessous :

sudo mise à jour dnf
sudo dnf installer vlc

Étape 3. Accéder à VLC Player sur AlmaLinux.

Une fois l’installation réussie, vous lancerez un lecteur VLC sur le système en exécutant la commande suivante ou en accédant au lanceur d’applications et en recherchant ce lecteur multimédia. Lorsque son icône apparaît, cliquez pour exécuter la même chose :

vlc

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé VLC. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer VLC Media Player sur votre système AlmaLinux 8. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de VLC.