Comment installer ISPConfig sur Debian 11

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer ISPConfig sur Debian 11. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, ISPConfig 3 est un panneau open source pour Linux capable de gérer plusieurs serveurs à partir d’un seul panneau de configuration. Avec ISPConfig, nous pouvons facilement ajouter Apache hôte virtuel ou blocs de serveur Nginx, créer/modifier/supprimer des bases de données, configurer des tâches cron, créer des comptes de messagerie et bien d’autres.

Cet article suppose que vous avez au moins des connaissances de base sur Linux, que vous savez utiliser le shell et, plus important encore, que vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous utilisez le compte root, sinon vous devrez peut-être ajouter ‘sudo‘ aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer pas à pas l’installation d’ISPConfig 3 sur une Debian 11 (Bullseye).

Installer ISPConfig sur Debian 11 Bullseye

Étape 1. Avant d’installer un logiciel, il est important de vous assurer que votre système est à jour en exécutant ce qui suit apt commandes dans le terminal :

sudo mise à jour appropriée
sudo mise à niveau appropriée

Étape 2. Nom d’hôte d’installation.

Avant l’installation d’ISPConfig, nous configurons Hostname sur mon système Debian à l’aide de la commande suivante :

nano /etc/hôtes

Ajoutez le fichier suivant :

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost # Cette ligne doit être remplacée par le nom de serveur correct : 127.0.1.1 server1.idroot.us idroot # Les lignes suivantes sont souhaitables pour les hôtes compatibles IPv6 ::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback ff02 :: 1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters

Ensuite, modifiez le /etc/hostname déposer:

nano /etc/nom d’hôte

Il ne peut contenir que la partie sous-domaine, dans notre cas :

serveur1

Ensuite, redémarrez le serveur pour que la modification prenne effet :

redémarrer

Étape 3. Installation d’ISPConfig sur Debian 11.

Par défaut, ISPConfig n’est pas disponible sur le référentiel de base Debian 11. Maintenant, nous téléchargeons les packages d’installation ISPConfig en utilisant wget commander:

wget -O – https://get.ispconfig.org | sh -s — –help

Une fois le programme d’installation terminé, il vous montrera ISPConfig admin et mot de passe root MySQL :

[INFO] Votre ISPConfig admin le mot de passe est : meilanamari123
[INFO] Votre mot de passe root MySQL est : meymey!kaf√tYs

Étape 4. Accès à l’interface Web ISPConfig.

Une fois l’installation réussie, nous ouvrons maintenant votre navigateur Web et accédons à ISPConfig à l’aide de l’URL https://server1.idroot.us:8080. Vous serez redirigé vers la page de connexion ISPConfig 3 :

Étape 5. Configurez le pare-feu.

Maintenant, nous nous connectons à l’interface utilisateur ISPConfig et allons dans Système -> Pare-feu. Cliquez ensuite sur « Ajouter un nouvel enregistrement de pare-feu ». Pour une configuration normale, cela ressemblerait à ceci:

### TCP ### 20,21,22,25,80,443,40110:40210,110,143,465,587,993,995,53,8080,8081 ### UDP ### 53

Toutes nos félicitations! Vous avez correctement installé ISPConfig. Merci d’avoir utilisé ce didacticiel pour installer la dernière version du panneau open source ISPConfig 3 sur Debian 11 Bullseye. Pour une aide supplémentaire ou des informations utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel d’ISPConfig.